Conditions générales de vente

Tout achat ou réservation de prestation implique une adhésion, sans réserve, aux présentes Conditions Générales de Vente, sauf toutes autres conditions écrites formelles et expresses de TC DOME. Chaque visiteur doit se conformer au règlement d’exploitation particulier et au règlement de police particulier du Panoramique des Dômes disponibles en billetterie. Les prix indiqués sont déterminés en fonction des conditions économiques et fiscales en vigueur à la date de visite. Les tarifs du train font l’objet d’une révision annuelle.

Le client se doit de prendre connaissance des conditions météorologiques avant tout achat par ses propres moyens. Le Panoramique des Dômes ne pourra être tenu responsable. Aucuns billets ne seront remboursés pour cause de mauvaises conditions climatiques.

La réclamation et/ ou demande de remboursement sont à adresser par voie postale à TC Dôme, 1 chemin du Couleyras, 63870 Orcines ou par courrier électronique sur contact@panoramiquedesdomes.fr au plus tard 8 jours après la date de visite. Après avoir saisi le service client et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de trois mois, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisie sont disponibles sur son site www.mtv.travel.

1/ BILLETTERIE​

A- VENTE

1. Vente sur place

Les billets individuels sont en vente à la billetterie du Panoramique des Dômes. Aucune réservation ne peut être effectuée. Les billets individuels sont valables un an à partir de la date d’édition. La vente des billets est soumise aux horaires de la billetterie ; en dehors, l’achat se fait sur les distributeurs automatiques de billets en gare de départ et d’arrivée.
Des tarifs spéciaux sur la billetterie individuelle sont accordés aux organismes tels que les comités d’entreprise justifiant de leurs statuts, ainsi que les comités d’œuvres sociales et assimilés. Ces tarifs sont accordés uniquement aux organismes ayant signés une convention spécifique avec TC Dôme. La remise sera effective sur présentation de la carte CE, sur certains billets et sur prestation indiquée dans la convention.

2. Vente volume

A partir de 10 billets commandés, un tarif préférentiel sera accordé sur prestation indiquée sur bon de commande.
Un bon de commande est téléchargeable sur notre site internet ou sur demande à l’adresse contact@panoramiquedesdomes.fr. Les billets sont à régler à la commande et ils ne sont ni remboursables ni échangeables.

3. Vente en ligne au particulier

La vente en ligne sur notre site internet est soumise communément aux présentes conditions générales de vente.
Les billets sont en vente sur notre site internet www.panoramiquedesdomes.fr et auprès de revendeurs agréés. Auprès de ceux-ci, leurs conditions générales de vente s’appliquent.

Création d’un compte
Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site www.panoramiquedesdomes.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…) devra s’identifier à l’aide des informations renseignées lors de la création du compte.
Les informations communiquées ne sont pas transmises à des tiers.
Le client reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions de vente suivantes : être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et ne pas être sous tutelle ou curatelle. A défaut, le Panoramique des Dômes se réserve le droit d’annuler la commande.

Produits

Le site affiche une description complète des produits disponibles. Les tarifs sont exprimés en €uros toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits.

La société TC Dôme se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site internet le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Paiement sécurisé

L’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYZEN, hébergée en France, afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bancaire. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le justificatif du paiement est enregistré dans le compte client. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque.

La confirmation d’une commande entraine acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront la preuve de la transaction. La société TC Dôme communiquera à l’acheteur par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Livraison

En passant commande sur le site marchand www.panoramiquedesdomes.fr l’acheteur acquiert un e-billet. L’e-billet est envoyé par email quelques minutes après validation de la commande. L’e-billet ne peut être envoyé par courrier. L’e-billet est à imprimer ou à présenter directement sur smartphone lors du contrôle d’accès. Le client doit s’assurer que les e-billets imprimés ne soient pas endommagés. Le client devra vérifier la qualité de l’impression en s’assurant que les dates écrites sur le billet internet ainsi que le code barre soient bien lisibles.

4. Abonnement

Les conditions générales de vente de l’abonnement sont spécifiques et sont consultables avec le contrat d’abonnement ou sur demande en billetterie.

B- ANNULATON

Quelle que soit la raison, aucun billet scanné ne sera remboursé.

1. Vente sur place

Seules seront acceptées les demandes d’échange ou remboursement qui interviennent dans le cadre d’un incident répertorié par le Panoramique des Dômes. Sera qualifiée comme telle une interruption du trafic égale ou supérieure à 1h00. Les voyageurs incommodés par la perturbation du trafic devront récupérer un formulaire en billetterie.

Le délai de remboursement est fixé à trois mois par la direction du Panoramique des Dômes.

2. Vente volume

En cas d’incident, sera qualifiée comme telle une interruption du trafic égale ou supérieure à une heure, les billets ne seront pas échangés en billetterie mais auprès du revendeur. En cas de réclamation, le client devra prendre contact avec le revendeur.

3. Vente en ligne au particulier

Le délai légal de rétractation fixé à 14 jours par la loi est applicable si et seulement si les billets n’ont pas été scannés lors du contrôle d’accès.

2/ RESERVATION​

Aucune modification ne pourra être apportée après l’édition des billets.

1. Réservation standard

Il est possible de réserver à partir de 20 personnes payantes.

Une fiche de réservation devra être remplie par le groupe et envoyée à TC Dôme par mail à resa@panoramiquedesdomes.fr ou par courrier, 1 chemin du Couleyras 63870 ORCINES.

La réservation s’effectue par courrier ou courriel au plus tard 2 semaines avant la date de visite et implique un règlement unique. Les conditions de gratuités sont détaillées dans la grille tarifaire groupe en vigueur. Pour chaque réservation, des frais de dossier seront facturés.

Les billets réservés seront remis directement en billetterie le jour de la visite.
Toute réservation doit préciser le nom d’un responsable du groupe et ses coordonnées, l’effectif, la date de la visite, les heures de montée et de descente prévues. La réservation détaille l’ensemble des prestations commandées (billetterie et toutes autres prestations).

Un exemplaire devra être retourné signé par courriel ou courrier, un exemplaire sera à présenter le jour de la visite en caisse groupe.

La réservation deviendra ferme à réception par TC Dôme du contrat dûment signé et accompagné d’un acompte de 50%, sauf conditions particulières.

Les règlements sont effectués à l’ordre de TC Dôme par chèque ou virement sauf conditions particulières de vente.

Le client règlera le solde à réception de facture.

Le non-respect des délais de règlement entrainera une pénalité égale à 3 fois le taux d’intérêt légal appliqué à la somme due (cf. Article 446-1 du code du commerce).

La direction du Panoramique des Dômes se réserve le droit de modifier ou annuler toute réservation en cas d’évènements de force majeure, obligation préfectorale, avaries techniques, intempéries importantes pouvant impacter la sécurité de l’exploitation.

2. Pack groupe

Aucune gratuité ne sera accordée par le Partenaire. Pour les billets de train, les gratuités seront applicables en fonction du nombre de personnes.

Sauf disposition expresse, dans le cas où le nombre de participants d’un groupe serait réduit à un nombre inférieur au nombre requis, le Panoramique des Dômes facturera les prestations réservées par le client au tarif effectivement applicable en fonction du nombre de participants. Un minimum de 20 personnes sera facturé en cas de diminution importante du groupe.

3. Ouverture exceptionnelle

Le train peut être réservé pour des prestations particulières en dehors des horaires d’ouverture au public selon tarif en vigueur. Un accord écrit ainsi que le règlement de la totalité du forfait train devra parvenir au service réservation du Panoramique des Dômes au plus tard 4 semaines avant la date de visite. La direction se réserve le droit de refuser toute demande d’ouverture exceptionnelle même remplissant les conditions ci-dessus.

A- MODIFICATION

1. Réservation standard

Le client peut modifier sans frais sa réservation, (horaires, jour de visite, nombre de personnes, sous réserve de disponibilités) jusqu’au jour même avant la date de visite. Passé ce délai, le dernier effectif communiqué servira de base à la facturation.

2. Pack groupe

Le client peut modifier sans frais sa réservation, (horaires, jour de visite, nombre de personnes, sous réserve de disponibilités) jusqu’à 7 jours ouvrables avant la date de visite. Passé ce délai, le dernier effectif communiqué servira de base à la facturation. Un minimum de 20 personnes sera facturé et le Partenaire est en droit de refuser toute personne supplémentaire le jour de la visite.

Les modifications devront impérativement être traitées par le service groupe du Panoramique des Dômes. Le client ne pourra en aucun cas appeler ou contacter le Partenaire pour effectuer une modification en direct.

3. Ouverture exceptionnelle

L’effectif peut être modifié jusqu’à 7 jours ouvrables avant la visite. Passé ce délai, le dernier effectif communiqué servira de base à la facturation.

B- ANNULATON

1. Réservation standard

La demande d’annulation devra être adressée au plus tard 7 jours ouvrables avant la date de visite sans frais.

Passé ce délai, pour toute annulation, le Panoramique des Dômes sera en droit de conserver l’acompte versé. Si l’acompte n’avait pas été versé, un montant équivalent pourra être facturé par le Panoramique des Dômes.

2. Pack groupe

La demande d’annulation devra être adressée au plus tard 7 jours ouvrables avant la date de visite sans frais.

Passé ce délai, pour toute annulation, le Panoramique des Dômes sera en droit de conserver l’acompte versé. Si l’acompte n’avait pas été versé, un montant équivalent pourra être facturé par le Panoramique des Dômes.

Les annulations devront impérativement être traitées par le service groupe du Panoramique des Dômes. Le client ne pourra en aucun cas appeler ou contacter le Partenaire pour annuler en direct.

3. Ouverture exceptionnelle

L’annulation sera prise en compte au plus tard 15 jours ouvrables avant la date de visite sans frais.

Passé ce délai, pour toute annulation, le Panoramique des Dômes sera en droit de conserver l’acompte versé. Si l’acompte n’avait pas été versé, un montant équivalent pourra être facturé par le Panoramique des Dômes.

3/ RESTAURATION​

Les réservations relatives à une prestation restauration sont à effectuer directement auprès des restaurants. Le service de réservation de TC Dôme est indépendant du service de réservation des restaurants. Les équipes de TC Dôme ne peuvent être tenues responsables d’un quelconque manquement et/ ou litige relatif à la restauration. Les réservations au restaurant s’effectuent auprès de la société Chez Epicure au 04 73 87 43 02 ou par mail sur lerestodepicure@gmail.com.

4/ BOUTIQUES​

Le service de réservation de TC Dôme est indépendant des boutiques. Les équipes de TC Dôme ne peuvent être tenues responsables d’un quelconque manquement et/ ou litige relatif aux boutiques. Les renseignements s’effectuent auprès de la société MG12 au 04 73 87 43 13 ou par mail sur boutiques@panoramiquedesdomes.fr.

5/ Propriété et responsabilité​

1. Droit de propriété intellectuelle

Le client n’acquiert aucun droit de propriété ou d’usage et ne pourra utiliser les dénominations, signes, logos, marques, droits d’auteur et autres signes ou autres droits de propriété littéraire, artistique ou industrielle du Panoramique des Dômes sans son accord préalable écrit.

2. Responsabilité

Le Panoramique des Dômes décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu’ils soient et en particulier : incendie et/ ou vol susceptible d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les visiteurs. Chaque visiteur est responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l’occasion de sa présence sur le site.

3. Litige

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Tout litige relatif à leur interruption et/ ou à leur exécution sera soumis aux juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile.

Sur nos réseaux

Préparer

Informations pratiques

Faut-il réserver pour prendre le Panoramique des Dômes ?

Puis-je me restaurer sur le site ?

Les chiens sont-ils admis ?

Le site est-il accessible en poussette ?

Les chèques vacances sont-ils acceptés ?

Si j’achète mon billet sur le site internet, dois-je passer en billetterie ?