Accueil » Espace presse » Communiqué opération caritative

Communiqué opération caritative

Responsive image

Une sortie offerte au puy de Dôme pour une dizaine de familles suivies par l’association Trisomie 21

L’action menée avec Lydie Benhadid, présidente de l’association Trisomie 21 a démarré au début des vacances scolaires à travers un concours de dessins organisé en Maison de site. Le deal est simple :  1 dessin = 1 billet offert à l’association.  Les jeunes visiteurs ont donc dessiné le puy de Dôme au profit de l’association. À ce jour ce sont 95 dessins récoltés, fin du concours ce dimanche.

En parallèle, les équipes du Panoramique des Dômes ont offert une sortie aux familles suivies par l’association Trisomie 21 du Puy-de-Dôme leur permettant de profiter des animations en place.

Le rendez-vous a été pris par une dizaine de familles, mardi 2 janvier 2018 en début d’après-midi. Après un voyage au chaud à bord du Panoramique des Dômes,  parents et enfants se sont dirigés vers la patinoire où un accès illimité leur a été réservé.  Les combinaisons et les après-ski étaient de rigueur en cette journée hivernale. Après les glissades, quelques chutes et de nombreux fous rires, tous les participants – même les plus téméraires –  se sont réchauffés autour d’un goûter. De retour en pied de site, les familles ont pu profiter gracieusement des baptêmes à poneys proposés par le centre équestre Pony Run Run.

Cette opération caritative a permis de faire connaitre l’Association Trisomie 21 auprès de nos visiteurs et d’offrir un moment de joie et de partage aux membres de l’association.

Photo 1 - crédit TC Dôme

Photo 2 - crédit TC Dôme