Espace presse

Accueil » Espace presse » Communiqué de presse

Communiqué de presse

Responsive image

Le 2 millionième voyageur du Panoramique des Dômes accueilli en gare ce matin

Gildas Grangeon a été identifié comme le 2 millionième voyageur du train à crémaillère. Accueilli en gare du sommet par MM Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Gérard Mayer, président de TC Dôme et Eric Dersigny, directeur général de TC
Dôme, le voyageur chanceux et toute sa famille sont repartis avec de nombreux cadeaux dont un abonnement à vie pour voyager à bord du Panoramique des Dômes.

Une famille ceyratoise

Gildas et Camille Grangeon forment un couple de quinquagénaires, habitants de Ceyrat. Avec leurs deux enfants Paul et Gabriel, ils sont venus profiter des animations au sommet du puy de Dôme. Une sortie qui pourra devenir habituelle pour toute la famille qui repart avec un abonnement à vie pour voyager à bord du train. De nombreux autres cadeaux ont été offerts par TC Dôme et le Conseil départemental : un vol en montgolfière, un repas au restaurant le 1911, un pass annuel pour profiter du Parc Vulcania, un séjour Thermal Spa offert par l’association La Route des Villes d’Eaux et des pochettes surprises remises par les boutiques du puy de Dôme. Une journée festive pour tous les visiteurs 2 millions de voyageurs, cela se fête ! Pour l’occasion, petits et grands voyageurs profitent d’un tarif réduit tout au long de la journée. Jusqu’à ce soir, le puy de Dôme GRAND SITE DE FRANCE est animé de plusieurs temps forts et activités : street art en gare par KUT - artiste graffeur clermontois, déambulations musicales, balades à poney et exposition de photos.

Une fréquentation conforme aux prévisions

Depuis sa mise en service en mai 2012, le Panoramique des Dômes a accru son nombre de voyageurs en comptabilisant plus de 400 000 passagers à la montée en 2015 et 2016. Ce début d’année a été marqué par une forte fréquentation avec près de 63 129 à la fin du mois d’avril.
411 300 voyageurs à la montée sont attendus cette l’année dont près de 40% en juillet-août.