Espace presse

Accueil » Espace presse » Communiqué de presse

Communiqué de presse

Responsive image

Record d’affluence pour le Panoramique des Dômes

Ce long week-end de la Toussaint, accompagné d’une météo ensoleillée, a permis aux équipes du Panoramique des Dômes d’enregistrer 11 352 voyageurs sur quatre jours. Une fréquentation      record, jamais enregistrée depuis l’ouverture à cette période automnale.


Une combinaison gagnante

Le calendrier des vacances scolaires et le week-end prolongé de la Toussaint ont encouragé les visiteurs à venir découvrir le site du puy de Dôme GRAND SITE DE FRANCE. Une sortie de plein air qui a séduit les habitants de l’agglomération clermontoise et les touristes grâce aux températures clémentes qui ont atteint 16° au sommet du puy de Dôme. Les voyageurs, majoritairement originaires du Puy-de-Dôme, sont nombreux à être venus en famille.
 

Une fréquence augmentée 

Face à cet afflux de voyageurs tout au long du week-end, une rame supplémentaire a été mise en circulation dès dimanche après-midi. Le Panoramique des Dômes a pris le départ toutes les 20 minutes contre les 40 minutes d’attente habituelle sur cette période. Plusieurs trains ont affiché complet entre 14h30 et 17h00.
 

Malgré la fin de vacances scolaires, le Panoramique des Dômes continue de fonctionner 7/7j de 10h00 à 18h00, avec un départ toutes les 40 minutes.


Photo libre de droits à télécharger ici