Espace presse

Accueil » Espace presse » Communiqué de presse

Communiqué de presse

Responsive image

« Être au bon endroit, au bon moment »


Durant plus d’une année, René Manzone et Pierrick Boyer ont parcouru la Chaine des Puys armés de leurs précieux objectifs. Patients, minutieux et amoureux de la nature, ils ont tous deux bravé les conditions climatiques d’un environnement parfois rude pour en révéler des instants sans pareil.

Voie lactée, stalactites au sommet du puy de Dôme, chutes de neige et coucher de soleil sont autant de moments à découvrir au fil de l’exposition. Un temps figé qui invite à la contemplation et qui ouvre le champ de l’imagination du spectateur sur un avant et un après.

La faune et la flore n’ont pas échappé à l’oeil des photographes qui réservent quelques prises de vue à l’estive et aux paysages bucoliques de l’arrière saison.


René Manzone et Pierrick Boyer, photographes

Leur amitié est née d’une rencontre imprévue au sommet du puy de Dôme. Très vite, ils échangent leurs conseils et leurs astuces. René Manzone est un retraité actif qui passe la pluplart de ses journées à arpenter les flancs du puy de Dôme.

Pierrick Boyer, lui, est toujours en activité. C’est durant son temps libre qu’il pratique sa passion. Si le premier a déjà exposé son travail en Maison de site avec une série de photos dédiée au vol libre, pour le second c’est une première.

 

Du 15 septembre au 15 novembre 2016
A l’étage de la Maison de site – gare de départ
Au pied du puy de Dôme GRAND SITE DE FRANCE
Gratuit et en accès libre
Infos sur www.panoramiquedesdomes.fr
et au 0 826 399 615 (0.15€/min)
Photos disponibles à la vente sur commande