Espace presse

Accueil » Espace presse » Communiqué de presse

Communiqué de presse

Responsive image

À l’occasion des traditionnelles fêtes de Pâques, deux week-ends d’animations sont proposés au sommet du puy de Dôme - Grand site de france. Au programme : une chasse aux oeufs sur fond d’enquêtes à mener et des masterclass animés par les Maîtres pâtissiers chocolatiers de la
Chambre artisanale du Puy-de-Dôme.


DIMANCHE 27 MARS
Chasse aux oeufs revisitée

Sur le principe d’une course d’orientation, les enfants, munis de leur passeport d’explorateur, partiront à la recherche des énigmes dispersées au sommet du puy de Dôme. Un moment privilégié pour toute la famille qui découvrira la fascinante histoire du volcan tout en s’amusant … gourmandises à la
clef ! De nombreuses animations se tiendront sur le site tout au long de l’après-midi : magicien, atelier de sérigraphie, sculptures sur ballons et stand de maquillage.

Rendez-vous de 14h00 à 17h00 au sommet du puy de Dôme pour retirer le passeport et les consignes. Une fois le parcours terminé et l’enquête résolue, les enfants sont invités à récupérer leur surprise.
Gratuit et sur inscription. Nombre de place limité.Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.


SAMEDI 2 ET DIMANCHE 3 AVRIL
Démonstrations, cours et dégustations !

Les Maîtres Pâtissiers-Chocolatiers de la Chambre Artisanale du Puy-de-Dôme vous donnent rendez-vous au Salon Mercure, espace réceptif au sommet, de 11h00 à 17h00 pour découvrir les secrets de fabrication des chocolats de Pâques. Séances de dégustations garanties !
En cuisine, les Pâtissiers-Chocolatiers encadreront 8 masterclass tout au long du week-end. Par groupes de 12 personnes, les participants se laisseront guider par deux Chefs pour une heure de création ou de découverte par les sens. Gratuit et sur inscription.


Inscriptions à partir du 14 mars :
contact@panoramiquedesdomes.fr
0 826 399 615 (0.15€/min)

Pratique :
Panoramique des Dômes : un départ toutes les 40 min. de
9h00 à 19h00. Dernière descente à 19h20 ( à partir du 19 mars)