Espace presse

Accueil » Espace presse » Communiqué de presse

Communiqué de presse

Responsive image

Tout le week-end, au sommet du puy de Dôme, les voyageurs découvriront les créations florales de Stéphane Chanteloube, fleuriste champion de France, qui habilleront les portes de la gare. Une conception sur mesure pour deux ouvrages de plus de 3 mètres de hauteur.
La gare en fleurs

À l’occasion du pont de l’Ascension, le fleuriste Stéphane Chanteloube prend ses quartiers au sommet du puy de Dôme pour fleurir les accès de la gare le temps d’un week-end prolongé. Ses oeuvres éphémères seront réalisées sur place jeudi 5 mai dès 8h. Elles nécessiteront plus de 10 heures de travail. Les créations se composeront essentiellement de roses, d’hortensias, d’oeillets et de pivoines. Ce sont plus de 3000 tiges aux couleurs printanières qui viendront décorer les portes de la gare.

Stéphane Chanteloube, fleuriste créateur puydomois
Installé à Gerzat, Stéphane Chanteloube est un fleuriste de renom qui participe à de nombreux concours. Il remporte en 2011 le titre de champion de France des Fleuristes Brevet de maîtrise. En 2015, il décide de participer au concours du meilleur ouvrier de France, il sera sélectionné parmi les 5 finalistes. Attaché à son territoire, Stéphane Chanteloube a accepté d’associer son image à la valorisation du patrimoine naturel le temps d’un week-end.

Pratique
> Rendez-vous du 5 au 8 mai au sommet du puy de Dôme GRAND SITE DE FRANCE.
> Accès en train de 9h00 à 19h00 avec un départ toutes 40 minutes depuis la Maison de site.
> Informations sur www.panoramiquedesdomes.fr et au 0 826 399 615 (0.15€/min)