Espace presse

Accueil » Espace presse » Communiqué de presse

Communiqué de presse

Responsive image


Le Festival touche à sa fin. Plus que 3 dates pour profiter des soirées animées au sommet du puy de Dôme. Ce jeudi, retour du Wakan Théâtre dans un duel brulant entre René Descartes et Blaise Pascal qui se rencontrent, de nos jours, à la cime du volcan. Le lendemain, de la musique fougueuse et sensible avec le groupe Sing & Swing Quintet qui parcourt un siècle de jazz. Rendez-vous au sommet à 19h, événements gratuits.

Théâtre et concert jazz cette semaine

Et si René Descartes avait rencontré Blaise Pascal au sommet du puy de Dôme que se seraient-ils dit ? Jeudi, les visiteurs du puy de Dôme pourront découvrir la rencontre de ces deux têtes pensantes du XVIIe siècle. Un entretien d’1h15, intellectuel, philosophique et assurément drôle ! Vendredi, dernier concert de saison estivale avec le Quintet Sing & Swing qui réunit quelques uns des grands musiciens de jazz de la région. Sous l’impulsion de Franck Pilandon aux saxophones, ils invitent la chanteuse Jessica Martin-Maresco, envoûtante diva, et  s’aventurent ensemble sur des tempos endiablés et des balades alanguies.

-> Descartes VS Pascal, duel au sommet de la pensée - jeudi à 19h00 - esplanade ouest
-> Sing & Swing Quintet, passionnément Jazz - vendredi à 19h00 - esplanade ouest

Une date supplémentaire pour le Wakan Théâtre

En raison des conditions météo, une représentation du Wakan théâtre a du être annulée en juillet. La troupe qui met en site deux comédiens et deux musiciens propose une nouvelle représentation jeudi 17 août, même lieu, même heure. En bonus, l’arrivée de René Descartes par les airs, en parapente, sous réserve de conditions météo favorables.

Photo 1 Wakan Théâtre - libre de droits

Photo 2 Wakan Théâtre - libre de droits

À ne pas rater également ...

La nuit des Chauves-souris, ce jeudi

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme et l’association Chauve-souris Auvergne partageront avec le public l’état actuel des connaissances sur ce mammifère fascinant, le seul sur notre planète à être doté du pouvoir de voler. Pour débuter la soirée, l’animateur de l’association Chauve-souris Auvergne proposera de faire connaissance avec cet animal hors du commun par un tour d’horizon des différentes espèces qui composent la grande famille des chauves-souris puis présentera les espèces auvergnates, leur cycle de vie, les menaces qui pèsent sur eux… La pipistrelle et l’oreillard n’auront plus de secret pour les participants.

Ce temps d’échange permettra également de lever certains préjugés qui pèsent encore sur cet animal pourtant bien inoffensif dans nos contrées mais qui de part sa physionomie et son mode de vie nocturne et mystérieux s’est attiré une mauvaise réputation.
Si désormais les naturalistes en savent un plus à leur sujet, les chauves-souris n’ont pas encore dévoilé tous leurs secrets, de nombreuses interrogations subsistent et les observations restent plus que jamais d’actualité.

La soirée s’achèvera par une séance de détection : muni chacun d’une « batbox », les participants tenteront de capter le vol d’une chauve-souris au pied du site du puy de Dôme.

Rendez-vous en Maison de site - gare de départ - à 20h00