Restauration

Accueil » Restauration

Nos espaces de restauration

Le restaurant Le 1911

Offrez-vous une pause gastro-panoramique au sommet du puy de Dôme avec vue sur le Massif du Sancy. Le restaurant tient son nom en hommage à Eugène Renaux, pionnier français de l'aviation, qui s'est posé avec son aréonef au sommet du puy de Dôme le 7 mars 1911. Eugène renaux et son co-pilote remportent alors le prix Michelin pour avoir effectuer le trajet Paris - le sommet du puy de Dôme en moins de 6h00.

En savoir plus sur le restaurant Le 1911

restaurant le 1911 au sommet du puy de dôme gastronomique

Le Bousset cafétéria

Situé à deux pas de la sortie de la gare, Le bousset vous propose un service bar tout au long de la journée et cafétéria à l'heure du déjeuner. En intérieur ou sur la terrasse panoramique, profitez d'une pause détente et gourmande à 1465 mètres d'altitude !

Le bousset tient son nom du baril dans lequel les paysans auvergnats emportaient du vin lorsqu'ils partaient travailler dans les champs. Un contenant riche d'histoire, également symbole des ripailles Auvergnates !

En savoir plus sur le Bousset

bousset bar cafeteria au sommet du puy de dome panoramique

Le Chicou

Espace bar et restauration rapide à l'arrivée du chemin des Muletiers, au sommet du puy de Dôme. 

Le Bacou

Espace bar et restauration rapide en gare de départ, Maison de site, pour une pause gourmande avant d'embarquer à bord du Panoramique des Dômes. En patois Auvergnat, le Bacou est un petit de lard, consistant et très nourrissant, apprécié lors des banquets festifs;

En savoir plus sur le Bacou

bacou bar restaurant snack en gare du Panoramique des Dômes

Le Chambaras

Espace de restauration exclusivement dédié aux groupes à partir de 20 personnes, au sommet du puy de Dôme. Le chambaras tient son nom des anciens greniers dans le étables et les granges, qui servait autrefois de lieu de repas pour le déjeuner.

En savoir plus sur le chambaras

chambaras brasserie groupe panoramique des dômes